Formations
Formations continues
Le Créno organise régulièrement des journées de formation à destination des médiateurs de dettes hennuyers. Elles portent sur des thématiques variées en lien avec la pratique professionnelle des médiateurs. Celles-ci sont également accessibles aux professions libérales pratiquant la médiation de dettes et/ou le règlement collectif de dettes.
Nous vous invitons à nous faire part de vos suggestions quant aux thèmes de formation, qui peuvent être tant juridiques que psychologiques.
Suite à votre inscription à une formation, vous êtes conviés à nous faire part des questions particulières que vous souhaitez voir aborder par le formateur.
Organisation pratique
Formations en présentiel
Les formations se déroulent dans le bâtiment du Créno sis chaussée de Jolimont 263 à 7100 Haine-Saint-Pierre, au deuxième étage (à 15’ de la gare de La Louvière Sud) et peuvent également être décentralisées dans la province du Hainaut.
Formations en distanciel
Certaines de nos formations sont également proposées en distanciel via la plateforme « Zoom ».
Dans ce cas, un lien zoom est envoyé aux participants la veille du jour de la formation.
Les sessions sont, généralement, organisées le lundi.
Horaire
De 09h30 à 12h30 ou de 09h30 à 16h30
- À la fin de la formation, chaque participant recevra une attestation de présence en main propre ou par mail en fonction du déroulement de celle-ci.
Tarifs des formations
Pour les travailleurs sociaux des services de médiation de dettes agréés de la Province du Hainaut :
ATTENTION: Changement de tarifs au 1er janvier 2023:
Une demi journée de formation : 25 €
Une journée complète de formation : 50 €
Inscription
Par mail : secretariat@creno.be
Par écrit (à l’adresse suivante) : Chaussée de Jolimont, 263 – 7100 Haine-Saint-Pierre
Plateforme locale de concertation
La plateforme locale de concertation consiste à réunir des acteurs de la lutte contre le surendettement afin d’apporter des connaissances et des informations utiles à des services externes ayant contact avec des services de médiation de dettes.
Lors de ces rencontres, dont les thématiques sont définies au préalable, des professionnels de tout horizon sont invités à venir débattre et échanger sur les bonnes pratiques.
En moyenne, deux plateformes sont organisées par an.